Spa et sauna: massage coréen...

spa et sauna - massage coréen - saunhôtel


Lors d'une séance de sauna, il faut absolument s'offrir, au moins une fois un massage à la coréenne. Voilà un petit exemple du traitement qui vous attend...

Testé dans un sauna de Séoul, l'Oasis, le forfait gommage-massage. Après 2 h entre les différentes salles de sudation et bains dont un excellent bain au thé bouillonnant, quand nous sommes enfin molles comme des courgettes trop cuites, nous voilà prises en main par les ajumas. Un peu à l'écart de la salle principale, six tables où s'activent les masseuses sur les corps abandonnés à leur poigne vigoureuse. Comme je l'ai déjà dit, contrairement aux clientes, les ajumas sont en sous-vêtements noirs -au moins le bas-, maquillées et avec bijoux. La mienne est toute petite, mais parle un peu anglais, fait assez rare pour être signalé.

Premier étape: le gommage. Un gant à chaque main, l'ajuma m'étrille vigoureusement pendant 30 mn. Je suis frottée sous toutes les coutures et la table se couvre de grosses limaces grises: ma peau morte. Beurk! pas un cm² du corps n'y échappe. De temps en temps, on me déverse un énorme baquet d'eau tiède sur tout le corps et on recommence jusqu'à ce que ma peau luise comme un sou neuf! Et après un savonnage en règle, on m'envoie à la douche.

Au retour, c'est le début des festivités, je suis recouverte de serviettes brûlantes pendant un rapide massage du crâne. Puis un massage doux du visage avant qu'on me recouvre d'une épaisse purée froide "Cuyoucombeur" m'informe-t-on en me faisant une tête de tortue ridée: je suis toute verte! Je suis ensuite généreusement arrosée d'huile, un vrai beignet! Une serviette brûlante roulée sous la nuque et c'est le début d'un massage pour le moins énergique: coups de battoir réguliers, les masseuses ponctuent les mouvements de vigoureux coups de poings très bruyants mais qui font plus peur que mal. Des fessées géantes! Incroyable comme on devient manipulable quand on est glissante comme une anguille sur une table en plastique. Je suis retournée dans tous les sens, la masseuse me monte même sur le dos pour essayer de me faire rentrer DANS la table de massage avec ses petites mains. A nouveau serviettes brûlantes, puis massage avec les serviettes brûlantes, puis à nouveau huile: on détend tous les points qui sont encore trop noués, on m'assoit, on me plie, on me tire, je suis la poupée géante d'une minuscule ajuma. Quand on me recouche pour m'arroser de lait tiède, c'est mon esprit qui ressemble à une courgette trop cuite désormais. On en profite pour me mettre dans l'autre sens, ziiiiioooup, les pieds à la place de la tête et on me shampouine avec un long massage du cuir chevelu. Arg, c'est trop bon, mais il est temps de partir en zigzaguant vers les douches, pleine d'huile, de lait et de concombre mais seon, définitivement zen!

 

©2004 Marie.etc website Avertissements aux visiteurs et politique de ce site, c'est ici