Biblio

Si la Corée vous a plu, continuez le voyage à travers ces bouquins et ces liens Internet...


Des livres, des livres...

Corée

Lonely Planet , 2004

22 euros

Commentaires: c'est ma bible! Convertie au Lonely depuis le Mexique, je le trouve complet et indispensable! L'édition date de juin 2004, donc les renseignements sont tout frais. Il y a même une section sur la Corée du Nord. On trouve aussi dans le commerce un Lonely juste pour Séoul.

 

Corée

Le Petit Futé, 2001

13 euros

Commentaires: finalement, après l'avoir consulté, je suis réconcilié avec le Petit Futé que j'avais tendance à dénigrer jusqu'ici. Moins complet que le Lonely sur l'aspect pratique, il est plus détaillé sur les sites touristiques, chose qui est bien agréable en Corée où il est difficile de trouver de l'info en anglais.

 

Korean Food Guide

Cookand, 2003

12 000 w

Commentaires: un bouquin parfait pour décoder les menus difficiles à déchiffrer en hangul. Une intro à la cuisine et surtout un lexique complet avec le nom coréen, la traduction en anglais et en français et une petite explication. En plus, il est pas gros et joli...

 

Korean phrasebook

Lonely Planet, 2002

11 w

Commentaires: un minscule bouquin qui fait office de dico, de grammaire et de savoir-vivre ;-). Il y a tout le nécessaire de "I smoke marijuana occasionally but I'm trying to quit" à "I'd like to get the aftermorning pill" en coréen! Epuisé en France quand je suis partie mais dispo à Séoul

 

 

Des sites, des sites....


http://french.tour2korea.com/index.asp

Commentaires: le site excellent ET en français de l'office du tourisme coréen. Il permet de découvrir le pays et de préparer son voyage (louer un téléphone, réserver un billet, une chambre...) Un forum quasi-mort mais de bonnes initiatives c'est grâce à eux que j'ai pu m'essayer au taekyeon et au tambour coréen! Il y a en permanence des concours et des animations.

 


http://www.geocities.com/ollivieretsophie/coreedusud/CarnetDeSejour.htm

Commentaires: un site sympa fait par un couple d'expatriés. Coups de coeur pour leur abécédaire qui présente le pays en quelques concepts. Bien sympa aussi les témoignages de gens qui ont vécu ou vivent en Corée.

 


http://www.sungshin.ac.kr/~yann/introduction.htm

Commentaires: un site perso parfait pour découvrir et comprendre la Corée, fait par un français en train de devenir une célébrité (il passe même à la TV et la radio ;)) et propose surtout le seul site un peu actif que j'ai trouvé sur la Corée.

 


http://membres.lycos.fr/emelinelseoul/

Commentaires: un site rigolo sous la forme de carnets de voayges pour suivre les tribulations d'une stagiaire en Corée.

 


http://www.routard.com

Commentaires: le forum (pas très animé ;)) du routard sur la Corée du Sud. Ne cherchez pas, il n'y a pas de guide.

 


http://rki.kbs.co.kr/learn_korean/lessons/f_index.htm

Commentaires: super site pour des français qui veulent se mettre au coréen ou en tout cas apprendre les bases.

 

???

http://www.ambafrance-kr.org/guide/index.html

Commentaires: le joli site bien pratique de l'ambassade

 

Et pour faire ce site...


http://www.phpbb-fr.com

Commentaires: pour faire rapidement un forum en php. Gratuit, sans pub il est très facile à installer et à gérer. Toutes les aides sont disponibles via un forum qui propose d'excellents tutoriels.

 


http://maisondusoleil.free.fr/

Commentaires: le site où je vais piocher mes gifs animés (= les petites images qui bougent pour les néophytes), un peu kitch mais très complet pour trouver des graphismes sympas.

 


http://web.skype.com/home.fr.html

Commentaires: un logiciel à télécharger si vous voulez papoter ou téléphoner gratuitement. C'est aussi ce qui me permet d'appeler en France pas trop cher vers les fixes.


©2004 Marie.etc website Avertissements aux visiteurs et politique de ce site, c'est ici